la colo

Message posté par Sur Jean, le 26/10/2006 à 21h11
De 1948 à 1951, la colonie de la paroisse de Montrouge était installée dans une maison de La Neuville en Hez. Le curé de La Neuville était alors l'abbé Corbillon. J'étais moniteur dans cette colonie. Nous faisions nos "grands jeux" dans la forêt de Hez. La Croix Grandjean, le Carrefour du Roi, le Carrefour de la Reine, St Louis, tous ces endroits sont encore présents à ma mémoire. C'est un paroissien de Montrouge originaire de La Neuville, Charles Javouhey, qui avait rendu cette installation possible. De très riches souvenirs dans une maison très pauvre.
Répondre à ce message
brunet michel 19/06/2007 à 11h32
Re: la colo
Bonjour
a une epoque e ntre 1958 et 1962 la maison qui servait de colonie etait fete par des soirees gentilles j'avais apprecies
michel B j'etais enfant de coeur

Anonyme 11/11/2007 à 12h48
Re: la colo
Bonjour
La maison dont vous parlez existe toujours. Elle a été séparée en deux et vendue. L'une d'elle est toujours habitée par la personne qui l'a achetée à l'époque. Quand à Mr Javouhey il habite toujours à La Neuville en hez avec son épouse. La forêt n'a pas beaucoup changée depuis cette époque je pense. En ce moment elle est superbe avec cette multitude de couleurs.

JDP 28/12/2010 à 11h48
la colo
Bonjour,
J'ai été colon à la Neuville-en-Hez de 1948 à 1951...
autrement dit entre mes 10 et 13 ans.
Si Jean Sur lit ce message, j'aimerai évoquer cette épopée avec lui!

Répondre à ce message

Nom
E-Mail
Sujet
  Saisissez le code affiché ci-dessous:

 

Envoyer




Une photo au hasard

La grande rue
La grande rue

Faites vivre ce site

Si vous possédez des cartes postales, des photos, des textes, des anecdotes, des éléments historiques ou des actualités à nous faire partager, écrivez-nous! contact@la-neuville-en-hez.net

S'abonner à la newsletter

Recevez les informations concernant la vie du site et du village:

E-Mail:
M'inscrire!

Le Courrier Picard

Identification

 OK
© La-Neuville-en-Hez.Net - Site Internet des habitants de la Neuville-en-Hez