tritre d'un film

Message posté par brunet michel, le 05/12/2006 à 18h05
bonjour
je suis a la recherche du tutre de film tourne sur le terrain de foot dans les annees compris entre 1946 et 1962
merci de me reinseigner
amicalement
michel brunet
Répondre à ce message
Françoise COPPEAUX (LANGLOIS) 27/01/2007 à 18h20
Re: tritre d'un film

Bonjour,
Le film s'appelait "Les dieux du Dimanche" avec Marc Cassot, Claire Maffeï, Alexandre Rignault. La génération de mes parents s'en souvient bien. Ils ont été filmés pendant le bal de la fête.
Amicalement
Françoise Coppeaux

brunet 25/02/2007 à 17h20
Re: tritre d'un film
je vous remercie
mon beau frere a jouer dedans andre tallon et une cousine
merci francoise
michel brunet

Claudine C. 11/04/2007 à 20h21
Re: tritre d'un film
Le film dont vous recherchez le titre est bien "Les dieux du dimanche" comme vous l'ont indiqué vos correspondants.
Il a été réalisé par René Lucot et il est sorti en 1949.
J'avais environ 8 ans à l'époque du tournage et les actrices, qui étaient logées à La Neuville, chez l'habitant, me fascinaient.
C'est, je crois, à partir de cet événement que fut le tournage que je me suis passionnée pour le cinéma.
Le film, me semble-t-il, n'a pas été un grand succès mais il reste attaché à la Neuville en Hez.
Bien cordialement.
C.C
PS: Habitez-vous à la Neuville même?
Le N° 133, Grande Rue, aurait disparu...du moins dans sa forme ancienne...




michel brunet 12/05/2007 à 18h27
Re: tritre d'un film
Bonjour CLAUDINE C
Non je n'habite plus la neuville en hez depuis 1970 mes parents et la plupart de mes GP sont DCD dans ce village et de temps a autre je passe car il me reste de la famille a la neuville
amicalement
michel brunet

Anonyme 13/05/2007 à 19h39
Re: tritre d'un film
Merci Michel Brunet,
Quant à moi, je n'ose plus retourner à la Neuville de peur de ne plus rien reconnaître....
j'imagine que la Grande Rue s'est allongée de part et d'autre et que tous les abords du village se sont enrichis de constructions nouvelles.
Ce qui est normal, bien sûr!
j'espère, toutefois, que la forêt et la campagne environnante sont demeurées intactes...
Ce village avait beaucoup de charme à mes yeux.
Amicalement.
Cl.C

brunet michel 31/05/2007 à 10h22
Re: tritre d'un film
bonjour CLAUDINE
il ne faut pas avoir peur le village ne bouge pas beaucoup seul reste la boulangerie le tabac un coiffeur a la place de la coop la pharmacie a la place du familistere.La grande rue reste la meme avec beaucoup moins de vehicule a moteur vue la deviation aussi la salle des fetes a etait refaite
salutation
michel brunet

Dumontier 19/07/2007 à 16h37
Re: tritre d'un film
C'est bien "Les dieux du dimanche" et on y voit les soeurs Buteux qui sortent de la messe. Elles habitaient rue du Connétable Raoul.

POTIN jean-françois 23/12/2010 à 18h42
nostalgie.......
BONJOUR

je m'appelle jean-françois POTIN mes parents et Gp avaient la maison de gauche voisine de celle de la famille BRUNET dans les années 1930 / 1950 je me rappelle bien de cette famille je suis né en 1941 j'ai été en nourrice dans les familles BONNAIRE ET TROISOEUFS cela vous dit -il quelque chose..... sincères salutations

CERF 13/08/2011 à 16h14
Nostalgie..et Recherche
Sans doute étions- nous "en nourrice" à peu près à la même époque à la Neuville mais je ne me souviens pas des noms que vous citez.
A quel endroit précis du village se trouvait votre maison?

POTIN jean-françois 02/02/2012 à 18h41
nostalgie...
bonjour
la maison de mes grands-parents était située à l'angle de la rue du général leclerc et de la rue georges GUENET près de l'église...
face à la famille ESTÈVE
quelques noms qui me restent en mémoire ....
ESTÈVE BRUNET LEFORT roger GILLON BAZIN LAUST .....
bien sincèrement

Répondre à ce message

Nom
E-Mail
Sujet
  Saisissez le code affiché ci-dessous:

 

Envoyer




Une photo au hasard

Vue du calvaire
Vue du calvaire

Faites vivre ce site

Si vous possédez des cartes postales, des photos, des textes, des anecdotes, des éléments historiques ou des actualités à nous faire partager, écrivez-nous! contact@la-neuville-en-hez.net

S'abonner à la newsletter

Recevez les informations concernant la vie du site et du village:

E-Mail:
M'inscrire!

Le Courrier Picard

Identification

 OK
© La-Neuville-en-Hez.Net - Site Internet des habitants de la Neuville-en-Hez