le village des chiens

Message posté par La tête qui va exploser, le 14/06/2010 à 20h39
La Neuville en Hez, un village où il fait bon vivre, avec des chiens qui aboient pendant des heures, même la nuit, sans s'arrêter.
Que du bonheur nous avons à écouter ce merveilleux chien nous chanter sa douce musique jusqu'à 22h30 tous les soirs.
Quel bonheur nous avons à l'entendre nous réveiller tous les dimanches matins.
Quelle chance nous avons d'habiter à La Neuville en Hez !
Répondre à ce message
Remi 18/06/2010 à 15h52
Sans titre
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit spécifique à notre village.

C'est comme les gens qui passent la tondeuse à l'heure de la sieste, ceux qui pensent qu'il est nécessaire de faire tourner le moteur 15 minutes à 6h du matin pour montrer à tout le monde qu'ils travaillent tôt, ou encore les travaux bruyants qui commencent toujours à 8h du matin les rares jours où on veut faire la grasse mat.

Ca existe dans tous les villages et dans toutes les villes...

D'aileurs, il suffit de vivre quelques semaines dans une grande ville pour se rendre compte de notre chance.

En appartement dans une grande ville, vous avez le droit aux étudiants qui ont décidé que le vendredi et samedi soir, c'était la musique à fond chez eux, peu importe que les voisins - eux - travaillent le samedi et le dimanche, qu'ils doivent se lever tôt, passer un exam, conduire toute la journée le lendemain. Vous auriez également le droit aux camions de livraison qui vous réveilleraient à 6h du mat, moteur allumé pour mieux conserver les produits frais, aux jacky qui font profiter de leur radio à 4h du matin, aux concerts de klaxon à toute heure, aux gens bourrés, aux manifs, aux sirènes de police, aux voitures de nettoyage qui passent elles-aussi à 6h du mat, aux camions poubelles qui passent tous les jours, aux voitures qui s'arrêtent en crissant des pneus au feu rouge, et qui font vrombir leur moteur dès le passage au vert.

Personnellement, je ne sais pas quel chien vous visez, mais pouvoir dormir à partir de 22h30 est un luxe que les gens des grandes villes n'ont pas toujours.

Et même s'il est difficile de parler à ce chien pour lui dire d'arrêter, vous pourriez éventuellement évoquer le problème avec votre voisin qui pourra surement faire un effort pour le rentrer à 22h.

habitant de la neuville 25/02/2011 à 23h50
reponse
certains chiens aboient le soir car il y a d autres maitres qui sortent leurs animaux afin qu ils deposent leur besoins sur la voie publique pour que leur jolie cours reste propre et qui excitent leurs congeneres qui eux sont chez eux!!!personellement je ramasse les crottes de mon compagnon dans ma cours et ne salit les trottoires de ma commune ni les chaussures de mes voisins.mon chien gueule a certaines heures et gueulera encore tant que certains maitre seront indiscipline!!!!!!a bon entendeur

Une Habitante 16/09/2011 à 02h47
Sans titre
Dans ces moments là,entres deux réves,vous n'avez qu'à vous dire un village résumé en 2 chiens,lol
Comptez les moutons...

Répondre à ce message

Nom
E-Mail
Sujet
  Saisissez le code affiché ci-dessous:

 

Envoyer




Une photo au hasard

Entrée des ateliers A.Brunet
Entrée des ateliers A.Brunet

Faites vivre ce site

Si vous possédez des cartes postales, des photos, des textes, des anecdotes, des éléments historiques ou des actualités à nous faire partager, écrivez-nous! contact@la-neuville-en-hez.net

S'abonner à la newsletter

Recevez les informations concernant la vie du site et du village:

E-Mail:
M'inscrire!

Le Courrier Picard

Identification

 OK
© La-Neuville-en-Hez.Net - Site Internet des habitants de la Neuville-en-Hez