La Neuville dans les années 50

Message posté par Jean - Claude, le 29/08/2011 à 14h55
Bonjour,

J'ai parcouru votre site avec le plus grand intérêt. J'ai passé les vacances scolaires 1952, 53,54, dans votre beau village et c'est avec émotion, que j'ai retrouvé la droguerie qui était près du manège Saint Louis, le café au bout de l'actuelle rue Saint Louis, La poste, en face du café du chêne, où mon père prenait son permis de pêche et même, le cinéma qui se tenait de temps en temps dans un café près de la mairie, sans oublier l'étang et la statue de Saint Louis.
Mes parents louaient un logement chez madame Saint Léger, en face de la ferme "Lesage?" et ont finalement acheté une résidence secondaire, à Hermes.
Je suis revenu, un peu à La Neuville dans les années 80. j'ai appris que madame Saint Léger avait disparu vers 1963, la ruche et le familistère étaient fermé et la boucher avait fait bâtir en face de sa boutique. La pompe à essence était arrivée au garage Maurice.
J'aimerai savoir, où se trouve la villa "Les Tilleuls" car je n'en garde aucun souvenir.
En tout cas, bravo pour ce site, continuez !
Amicalement,
J-Claude
Répondre à ce message
Françoise 04/09/2011 à 17h12
années 50
Bonjour,
L'épicerie-droguerie-quincaillerie appartenait à l'époque à mes grands-parents.
La villa "Les Tilleuls" se trouve dans la Grande Rue, c'est l'arrière qui figure sur la carte.

Une ancienne neuvilloise

Jean-Claude 05/09/2011 à 12h58
Sans titre
Ce sont certainement vos grand parents que j'ai rencontré, à l'époque. En tout cas, merci de votre réponse

Répondre à ce message

Nom
E-Mail
Sujet
  Saisissez le code affiché ci-dessous:

 

Envoyer




Une photo au hasard

La grande rue
La grande rue

Faites vivre ce site

Si vous possédez des cartes postales, des photos, des textes, des anecdotes, des éléments historiques ou des actualités à nous faire partager, écrivez-nous! contact@la-neuville-en-hez.net

S'abonner à la newsletter

Recevez les informations concernant la vie du site et du village:

E-Mail:
M'inscrire!

Le Courrier Picard

Identification

 OK
© La-Neuville-en-Hez.Net - Site Internet des habitants de la Neuville-en-Hez