lien sur RDAM.FR

Message posté par brunet, le 17/08/2009 à 09h31
Bonjour
apparement ce WWWW.rdam.fr ne marche pas
michel
Répondre à ce message
Anonyme 03/09/2009 à 21h45
Re: lien sur RDAM.FR
site déplacé www.la-neuville-en-hez.org
Cordialement

brunet 04/09/2009 à 15h13
Re: lien sur RDAM.FR
Bonjour
je suis aller voir ce sont des cartes postales anciennes
ils n'y as pas de cartes apres 1950 ou l'on voir la partie piscine dans l'etang avec 2 boutiques a cotes
amicalement
michel brunet
ps
Ca m'interresse une photo de cette epospque ou on aller se baigner

la-neuville-en-hez.org 04/09/2009 à 22h00
Re: lien sur RDAM.FR
Bonsoir,
Il existe une carte que vous décrivez, il me semble que c'est une CPSM des années 50-55 des éditions PATAN. Et je pense qu'elle existe aussi chez les éditions ARTISTIC, il faut que je regarde car il me semble que je dois avoir vu ça dans ma collection.
Cordialement


brunet 06/09/2009 à 18h46
Re: lien sur RDAM.FR


brunet 06/09/2009 à 18h47
Re: lien sur RDAM.FR
Bonjour
merci d'avoir repondu si rapidement
amicalement
michel brunet

Le Webmaster 07/09/2009 à 11h02
Message au webmaster de la-neuville-en-hez.org
Bonjour,

Cette collection de cartes postales est une véritable mine d'or. Bravo!

Je prévois depuis de longues années de refaire le site lneh.net, et c'est en cours actuellement. Il faut avouer qu'il n'a jamais été fini; et que j'en ai honte ;) J'avance, et j'ai réuni quelques dizaines de cartes de mon côté dont certaines doivent faire doublon avec les tiennes. J'ai également prévu d'orienter le nouveau site autour de l'historique de la forêt, du village et de ses environs. Un long programme, et des nombreuses heures de lecture...

Lorsque j'aurai refait le site lneh.net, je te propose d'étudier la possibilité de réunir nos deux initiatives, si ça te dit. Vu mon emploi du temps actuel, je mise sur Janvier 2010 (croisons le doigts)

Anonyme 07/09/2009 à 20h01
Re: Message au webmaster de la-neuville-en-hez.org
Aucun problème pour moi pour mutualisé les efforts de chacun.
Si vous le souhaité j'ai de nombreux documents (Tome XXXV des comptes rendus et mémoires de la société archéologique et histoirique de clermont en beauvaisis, un livre du couvent de notre dame de la garde, catalogue d'article de jouets et ménage A.BRUNET,etc.)
A bientôt.
rdamlnh at gmail point com

brunet 08/09/2009 à 19h22
Re: lien sur RDAM.FR


brunet 08/09/2009 à 19h27
Re: lien sur RDAM.FR
bonjour le forum
moi aussi j'ai un seul exemplaire de jouet brunet ce qui me manque c'est les cartes postales j'en trouve mais pas celle que je veux
dernierement j'ai trouve un carte de la neuville a 15 euros j'ai pas pris car deja avec 3 j'en ai eu pour 20 euros on verra la prochaine fois
amicalement
j'ai depose les 4 dernieres photo chez www.Geneanet.org
michel brunet

Le Webmaster 09/09/2009 à 11h10
Re: lien sur RDAM.FR
Bonjour,

Pour les cartes postales, 15 euros parait en effet excessif!

Ces instants d'histoire ne devraient pas être réservés aux collectionneurs et j'espère que les neuvillois pourront, grâce à Internet, partager les cartes postales en leur possession, sous forme numérique, les télécharger et les imprimer s'ils le souhaitent.

Au niveau littérature, il faut saluer l'éminent travail de Louis Graves sur les différents cantons, villes, et villages de l'Oise. Une mine, avec comme tout recueil historique, quelques erreurs. Il y a de nombreux livres que j'ai parcourus; j'indiquerai leurs noms dans les sources des pages historiques lors de la réfection du site. Internet nous permet de retrouver des livres qui ne font qu'évoquer la Neuville, et c'est souvent très intéressant.

Je serais en effet intéressé par la lecture de la SA de Clermont; de quels sujets traite ce tome? J'ai déjà parcouru celle de l'Oise et celle de Picardie qui sont très enrichissantes.

Répondre à ce message

Nom
E-Mail
Sujet
  Saisissez le code affiché ci-dessous:

 

Envoyer




Une photo au hasard

Place de la Mairie
Place de la Mairie

Faites vivre ce site

Si vous possédez des cartes postales, des photos, des textes, des anecdotes, des éléments historiques ou des actualités à nous faire partager, écrivez-nous! contact@la-neuville-en-hez.net

S'abonner à la newsletter

Recevez les informations concernant la vie du site et du village:

E-Mail:
M'inscrire!

Le Courrier Picard

Identification

 OK
© La-Neuville-en-Hez.Net - Site Internet des habitants de la Neuville-en-Hez